Il existe une autre solution que le régime pour mincir

gris

Le régime alimentaire ne fonctionne pas pour maigrir durablement 

Le postulat de départ est le suivant : pour perdre du poids durablement, la solution ne se trouve pas dans l’assiette, mais dans la tête. Albert Einstein disait : « Nous ne pouvons résoudre un problème en agissant à l’endroit où il s’est déclaré. » Pour perdre du poids durablement, il en est de même : agir sur la restriction et l’ingestion alimentaire ne règle pas le problème, cela aurait même tendance à l’aggraver. Nous le savons depuis longtemps et de nombreuses études le prouvent, la perte de poids durable n’est pas compatible avec les régimes.

Il est indéniable que les régimes, les restrictions ou les substituts alimentaires font perdre du poids rapidement mais ce sont des réponses de court terme, et la reprise de poids est observée dans 95% des cas. Le régime (Atkins, Dukan, Cohen, nutritionnistes, diététiciens, etc.),  la restriction (on peut manger de tout mais en quantités rationnées (Weightwatchers, régime paléolithique, ect..) ou les substituts repas (Slimfast, Gerlinéa, Superdiet.. ) ou autres compléments alimentaires (brûleurs de graisse, stop sucre, etc.) pour maigrir sont de faux amis pour vous et de belles sources de revenus récurrentes pour d’autres. Il est urgent de croire et d’accepter que seulement 5% des personnes qui ont eu recours à ce type de pratique ont perdu du poids. Si c’était votre cas, vous ne seriez pas en train de lire ce texte. Si le régime alimentaire était un médicament, il n’aurait pas obtenu d’autorisation de mise sur le marché, son taux de réussite est bien trop faible et il présente de nombreux effets secondaires, que l’on ne signale pas et qui peuvent même parfois s’avérer irréversibles. 


gris

Comment perdre du poids autrement qu'en faisant un régime ? 

La prise de poids est la résultante de troubles du comportement. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un dysfonctionnement réversible. Et lorsque l’on admet que la prise de poids résulte de phénomènes qui se situent bien au-delà du comportement face à une assiette de nourriture, il est alors possible de la juguler en agissant sur les mécanismes profonds qui se sont mis en place. Depuis de nombreuses années déjà, des chercheurs ont trouvé d’autres moyens pour enrayer le problème de la prise de poids. Nous savons maintenant que le surpoids n’est pas une fatalité, il est au contraire modifiable dans la plus large majorité des cas. En effet seulement 2% de la population est concernée par des malformations congénitales génétiques responsables du surpoids.

De nombreuses études menées dans tous les pays industrialisés auprès de personnes en surpoids font apparaître des caractéristiques propres à ce type de population. Il en ressort prioritairement qu'elles sont "émotionnellement intolérantes" ou tout au moins qu'elles auraient plus de difficultés que d’autres à faire face aux événements de la vie (peines et joies). Il apparaît également que l’hypersensibilité des personnes en surpoids trouve ses origines bien avant la naissance par transmission épigénétique.

La solution pour en finir avec les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) est de décoder les comportements qui ont été acquis durant l’enfance et vécus à l’âge adulte. Il ne s’agit ni de psychologie, ni de psychothérapie, l’objectif n’est aucunement d’aller chercher dans le passé mais d’agir à partir du présent pour changer les comportements du futur. Les coachs neuro-comportementalistes en nutrition® sont des femmes et des hommes qui appliquent des techniques et s’appuient sur les résultats des recherches scientifiques et des observations cliniques sur le comportement du vivant et de l’humain. La Méthode Meer® est un programme unique au monde qui est le résultat de nombreuses années d’investigations holistiques.