Un métier clef en main

formation coach minceur

Une formation exclusive pour une méthode unique au monde

Bien que la méthode s’appuie sur les dernières recherches issues du monde scientifique, nul n’est besoin pour exercer le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition® d’avoir des connaissances particulières. Si vous avez fait un travail en développement personnel, c’est encore mieux, mais dans tous les cas, votre motivation à aider l’autre sera le seul moteur dont vous aurez besoin.

Avec cette formation, vous allez découvrir le métier de coach, son mode opératoire : l’approche par questionnement. Vous allez acquérir des techniques et des outils pour vous permettre d’accompagner en toute tranquillité vos clients vers un Mieux-Être garanti. Vous aurez vous-même des réponses à vos propres comportements, car cette formation est d’abord pour vous.

Le savoir-faire acquis au terme de la formation permet de faire passer des messages simples auprès d’une clientèle parfois peu accoutumée à l'introspection.

Formation des futurs coach minceur indépendants

Supervision à la Méthode

Suivre un cursus de formation ne fait pas de vous un professionnel aguerri. Comme dans toute nouvelle activité, vous allez avoir besoin d’échanger et d’être guidé dans vos premiers pas. C’est le rôle de la supervision. Avec le contrat de partenariat, contrairement aux organismes de formation, il est inclus un accompagnement individuel pour vous aider avant et après chacune de vos premières séances. Vous serez supervisé et assisté aussi longtemps que vous en aurez besoin !

L’objectif poursuivi est que vous puissiez démonter pas à pas tous les mécanismes qui entravent le bon fonctionnement de l’organisme de vos clients et commencer votre nouvelle activité dans les meilleurs conditions sur le plan personnel et intellectuel. 


Accompagnement et discours commercial

Vous l’avez compris suivre une formation d’aussi bonne qualité soit-elle ne garantit pas le succès de votre entreprise. Savoir se présenter et vendre son savoir-faire relèvent de compétences qui s’acquièrent. Trouver les bons arguments, savoir se différencier, s’adresser aux bons interloctueurs, etc.. en d’autres termes être visible sur son marché, c’est également, ce que vous apporte le contrat de partenariat et de savoir-faire de la Méthode Meer®.

Durant la formation vous allez acquérir tous les rudiments indispensables pour être à l’aise face à vos interlocuteurs, savoir quoi leur dire pour être percutant dès la première rencontre. De plus, la fondatrice de la Méthode Meer® est coach avant tout. En plus de vous dispenser la formation commerciale initiale, elle vous coache individuellement pour lever vos freins et vos peurs. Vous exprimez ainsi très rapidement votre plein potentiel pour assurer le bon décollage de votre activité. 

Marketing et commerce

La communication se doit d’être au centre du dispositif. Avoir un positionnement clair et différenciant, proposer des documents adaptés avec un discours percutant, être là où les clients se trouvent, sont des clés indispensables pour la réussite de l’entreprise.

La communication publicitaire comme la vente, ne s’improvise pas : maîtriser des logiciels de dessin ou connaitre la technique pour construire un blog ou un site internet, ne feront pas de vous un bon communiquant. Dire, savoir comment le dire, présenter de façon percutante l’offre de service, choisir les bons vecteurs de communication, sont autant d’ingrédients incontournables qui permettent d’être visible sur un marché.

Le contrat de partenariat et de savoir-faire Méthode Meer® prévoit de nombreux documents réalisés par des professionnels de la communication. Des outils de prospection éprouvés : cartes de visite, affichettes, documentations, dossiers de présentation pour les prescripteurs et le grand public, courriers de prospection par cible, mais également, un site internet commun et fédérateur, sont autant d’outils de prospection mis à votre disposition pour vous assurer les meilleures chances de succès.