Pourquoi choisir d’intégrer un réseau plutôt que de se lancer en solo ?

Les avantages d'appartenir à un réseau 

Il est bien sûr possible de se lancer seul(e) dans une nouvelle activité et parvenir à réussir toutefois choisir d’intégrer un réseau, que ce soit un réseau de partenariat, une licence de marque ou une franchise présente beaucoup d’avantages. Et nombreux sont ceux qui l’ont compris. Aujourd’hui cette forme de commerce organisé a séduit plus de 55% des entrepreneurs car se lancer dans une aventure entrepreneuriale est jonché de risques en tout genre. 

S’appuyer sur un concept déjà testé et éprouvé permet de limiter la prise de risque. Le principe est d'être votre propre patron, d'avoir votre indépendance tout en étant encadré. Créer et gérer votre propre entreprise en ayant l’assurance d’un accompagnement continu et une formation permanente. Gagner du temps, bénéficier de l’expérience des prédécesseurs, bénéficier de la mutualisation des achats et de l'impact publicitaire, et enfin de l’appartenance à un groupement sont autant d'avantages qu’offre un réseau.

Et pourquoi choisir  le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition® ?

Le réseau de savoir-faire et de partenariat de la Méthode Meer® offre un avantage essentiel : vous exercez un métier qui ne connaît pas de concurrence directe. La Méthode Meer® est exclusive et avant-gardiste. Vous bénéficiez d’une approche métier qui rencontre un succès grandissant auprès des personnes en surpoids. La Méthode Meer® à le vent en poupe, elle répond aux attentes du plus grand nombre : perdre du poids durablement sans faire régime. Si vous êtes animé par l'envie d’aider des personnes en souffrance, nous sommes là pour vous accompagner vers la réussite de cette merveilleuse quête. Nous rencontrons bien souvent des personnes guidées par leur passion d’aider l’autre, des coachs, des thérapeutes qui n’arrivent pas à "en vivre" correctement. Pour nous, le respect de l’éthique thérapeutique, ne doivent pas rimer avec l'oublie de soi et de son bien-être. Il doit au contraire fournir une rémunération gratifiante.


Comment trouver mes clients ?

Vous pouvez trouver des clients en surpoids à coacher partout !

Votre mode de prospection dépendra de votre affinité avec les différentes cibles. Durant la formation, sont abordées toutes les possibilités de cibles potentielles, les discours et arguments à tenir avec chacune d’entre elles. Qu’il s’agisse de trouver des clients en direct ou de passer par des prescripteurs, nombreuses sont les voies pour commencer pour vous roder au discours.

Vous n’aurez jamais assez de toute une vie pour aider toutes les personnes en surpoids ! Le potentiel des personnes en surpoids est de 14 800 000 en France. La méthode Meer® correspond à une véritable demande : les personnes en surpoids cherchent des alternatives au régime : 63% d’entre elles attribuent l’effet yoyo au régime et recherchent un autre moyen pour perdre du poids.

De nombreux rapports dont celui de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) ont démontré l’incompatibilité entre régime alimentaire et perte de poids. En effet quelque soit le type de régime (Dukan, Montignac, Atkins, Citron détox, chrono-nutrition, Dr Cohen, “Miami”, Weight Watchers, etc.) dans 90 % des cas les personnes récupèrent leur poids d’origine au bout de trois ans et dans 80%, elles reprennent davantage de poids.

La presse en parle, nombreux sont les articles qui portent aujourd’hui l’information : mincir ne dépend pas d’un régime particulier, la solution ne se trouve pas dans la tête...pas dans l'assiette.

Contenu de la formation Méthode Meer ?

MODULE 1 : INTRODUCTION À LA MÉTHODE 
Fonctionnement du cerveau en lien avec les comportements sociaux et alimentaires - Coaching Commercial - Training

MODULE 2 : COMPRÉHENSION DES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES - MANGER SELON L'INSTINCT INNÉ

Les comportements innés - Les comportements conditionnés - Troubles de la conduite alimentaire
Coaching Commercial et training - Training
Fonctionnement du cerveau en lien avec les comportements sociaux et alimentaires - Coaching Commercial - Training
 

MODULE 3 : GESTION DES STRESS

Comprendre et gérer nos stress conscients et les Comportements Neuro-Inconscients : CNI® 

Mode opératoire de Méthode – Méthode d’investigation- Étude de cas concret - training

MODULE 4 : MODULE FORMATION COACHING

Le métier de Coach - La posture du Coach - Training et pratiques, les principes de questionnement - Les droits et obligations du Coach


Le marché de la minceur est en expansion et les Français plébiscitent le Coaching !

La minceur, une préoccupation majeure des Françaises

Si comme le note l'Ipsos, 54 % des Françaises « ont du mal à se priver pour faire attention à leur ligne », l’apparence physique représente « un facteur important de leur bien-être » puisqu'en effet, 48 % des femmes interrogées par l'Ipsos (et 63 % pour celles au régime) déclarent être sensibles au regard des autres sur leur silhouette.
Véritable "facteur de stress" pour quatre femmes sur dix, le surpoids fait partie des principales préoccupations des Françaises d'aujourd'hui. 42 % des femmes interrogées citent ainsi la minceur comme une préoccupation, un peu moins que l'argent (48 %), mais autant que «les anxiétés liées à "la vie professionnelle" et devant celles liées "à la vie familiale" souligne l'Ipsos. Rien d'étonnant alors que 82 % des Françaises fassent attention à leur ligne
- Le régime ami-ennemi : si pour 32 % des femmes, faire attention à sa ligne rime avec régime strict, comme le note l'Ipsos, "le régime en tant que tel a paradoxalement mauvaise réputation". Ainsi, près de la moitié des Françaises (48 %) l’associent à des émotions négatives (fatigue à 19 %, irritabilité à 14 %, culpabilité à 10 %). "L’efficacité et la visibilité pas toujours immédiate des résultats pèsent aussi énormément sur la motivation".
Jugé "ennuyeux" par 7 femmes sur 10, le régime est surtout ressenti comme un outil contraignant et vain ! L'effet yoyo des régimes sur la balance est cité par 63 % des femmes interrogées .
- Bien qu'en se mettant régime, six femmes sur dix ont le sentiment qu’elles ne trouveront jamais la méthode idéale pour mincir."

(source : www.toute la franchise.com)

SONDAGE ET ÉTUDES IPSOS