Être partenaire du réseau de la Méthode Meer®, c'est exercer un métier d'indépendant en bénéficiant de tous les avantages d'un groupement. 

coach minceur affilié method meer

Fabrice Bonnerot, Coach Neuro-Comportementaliste

Pourquoi avez-vous choisi la Méthode Meer® ?

J’ai souhaité me reconvertir pour faire de l’accompagnement.  Déjà sensibilisé au problème du surpoids, dont je pense que la gravité du phénomène et les pathologies afférentes sont encore sous-estimées, je réfléchissais à un moyen d’aider les personnes en souffrance. Je sentais bien que l’accompagnement était la solution.

Lorsque j’ai découvert la Méthode Meer®, j’ai immédiatement adhéré au concept ! Le 1er contact fut pour moi une évidence.

Comment le réseau vous a-t-il aidé lors de votre lancement ?

Dès ma décision prise d’opter pour le partenariat avec la Méthode Meer®, j’ai suivi une formation de 3 fois 4 jours, étalée sur 3 mois. C’est un volet essentiel portant sur la physiologie du cerveau, le comportement alimentaire, comprendre et éradiquer les stress conscients et inconscients. Je tiens à préciser que je ne suis pas issu du monde scientifique et que cette formation est très accessible. Vient ensuite la partie coaching où l’on apprend à accompagner les personnes en difficulté. Le réseau m’a aussi beaucoup aidé pour la phase de prospection auprès des prescripteurs : une stratégie de communication est établie, avec la mise à disposition de fichiers pour chaque zone. Le réseau a également mis au point un discours de présentation de la méthode, des modèles de lettres, des supports documentaires, etc. Grâce à cela, j’ai démarré l’activité très vite et j’ai signé mon premier contrat avant même d’avoir terminé la formation ! Je n’y serais jamais arrivé seul. On peut réellement compter sur le réseau.

Comment le réseau vous accompagne-t-il dans votre développement ?

Maintenant que mon activité est lancée, le réseau continue à m’épauler et à me coacher très régulièrement sur la méthode et sur la partie commerciale. À la moindre question, par exemple sur la façon d’appréhender un cas client particulier, je n’hésite pas à les appeler et ils me conseillent sur la stratégie à adopter. Nous communiquons beaucoup. Cela permet de se nourrir des expériences de chacun.

C’est très rassurant de sentir que le réseau est derrière vous et ne vous laisse pas seul dans la nature.

Quel conseil pourriez-vous donner aux futurs affiliés de la Méthode Meer® ?

Pour moi, c’est une activité qui doit d’abord se choisir par intuition, cela doit venir du cœur. Nous ne vendons pas des produits. Accompagner et aider des personnes demande de la bienveillance. C’est réellement une vocation altruiste.