Être partenaire du réseau de la Méthode Meer®, c'est exercer un métier d'indépendant en bénéficiant de tous les avantages d'un groupement. 

coach minceur affilié method meer

Caroline Martin : Témoignage d’entrepreneure : Elle choisit de changer de vie grâce à la
Méthode Meer

08/02/2017 07:01:00 

Ancienne assistante commerciale, Caroline Martin ne s’épanouissait pas dans sa vie professionnelle et a décidé de se reconvertir pour créer sa propre entreprise dans le domaine de l’amincissement. Pour mener à bien ce projet elle a décidé de devenir coach neuro-comportementaliste spécialisée en nutrition grâce à la Méthode Meer qu’elle a découverte au hasard d’une lecture et pour laquelle elle avoue avoir eu « un véritable coup de foudre ».  Lire la suite :  cliquer ici 

Méthode Meer : Caroline Sacco une reconversion professionnelle réussie !

22/01/2017 20:00:00

Caroline Sacco, revient sur sa reconversion professionnelle et son intégration au sein du réseau de franchise Methode Meer, la franchise spécialiste de la nutrition comportementale.

Après 25 années d’expérience en tant qu’assistante de direction trilingue Caroline Sacco passionnée de linguistique, s’est lancée dans une reconversion professionnelle ambitieuse en franchise. A la recherche d’une activité qui corresponde à ses valeurs et qui soit orientée autour de l’humain, Caroline Sacco a rapidement été séduite par le réseau de franchise Méthode Meer et sa méthode nutritionnelle qui consiste à réconcilier les clients avec la nourriture et leur corps  grâce à une approche comportementale les invitant à mieux se comprendre pour mieux gérer les émotions. L’objectif premier de la méthode Meer est d’accompagner les clients pour les aider à se sentir mieux et accéder à la sérénité. « Quelle joie (…) et quelle richesse de partager d’épanouissants tête à tête à parler nutrition, en passant par le développement personnel et les neurosciences  » déclare Caroline qui considère sa nouvelle mission de coach neuro comportementaliste en nutrition non pas comme un travail mais un plaisir.

Lire la suite 



Interview de Ingrid Larcher

Ingrid Larcher a rejoint le réseau Méthode Meer en Martinique. Avec Toute La Franchise, elle revient sur son parcours et son démarrage aux côtés de l'enseigne.

Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Ingrid Larcher : Je m’appelle Ingrid LARCHER. Suite à des études littéraires d’arts plastiques, j’ai enseigné durant 6 ans les arts plastiques et arts appliqués dans les collèges et lycées. A la naissance de ma fille, mon désir de contrôler ma vie m’a tout naturellement amenée à créer avec mon compagnon une société de distribution de housses, dont j’ai assuré la gérance durant 9 ans, sans pour autant m’épanouir. J’ai toujours eu le désir de m’investir dans une communication plus sensible, intuitive, plus humaine dans l’accompagnement des personnes pour trouver forme et bien-être. Mes prospections m’ont menée à la Méthode MEER qui correspondait à mes attentes.

Lire la suite 

Fabrice Bonnerot, Coach Neuro-Comportementaliste

Pourquoi avez-vous choisi la Méthode Meer® ?

J’ai souhaité me reconvertir pour faire de l’accompagnement.  Déjà sensibilisé au problème du surpoids, dont je pense que la gravité du phénomène et les pathologies afférentes sont encore sous-estimées, je réfléchissais à un moyen d’aider les personnes en souffrance. Je sentais bien que l’accompagnement était la solution.

Lorsque j’ai découvert la Méthode Meer®, j’ai immédiatement adhéré au concept ! Le 1er contact fut pour moi une évidence.

Comment le réseau vous a-t-il aidé lors de votre lancement ?

Dès ma décision prise d’opter pour le partenariat avec la Méthode Meer®, j’ai suivi une formation de 3 fois 4 jours, étalée sur 3 mois. C’est un volet essentiel portant sur la physiologie du cerveau, le comportement alimentaire, comprendre et éradiquer les stress conscients et inconscients. Je tiens à préciser que je ne suis pas issu du monde scientifique et que cette formation est très accessible. Vient ensuite la partie coaching où l’on apprend à accompagner les personnes en difficulté. Le réseau m’a aussi beaucoup aidé pour la phase de prospection auprès des prescripteurs : une stratégie de communication est établie, avec la mise à disposition de fichiers pour chaque zone. Le réseau a également mis au point un discours de présentation de la méthode, des modèles de lettres, des supports documentaires, etc. Grâce à cela, j’ai démarré l’activité très vite et j’ai signé mon premier contrat avant même d’avoir terminé la formation ! Je n’y serais jamais arrivé seul. On peut réellement compter sur le réseau.

Comment le réseau vous accompagne-t-il dans votre développement ?

Maintenant que mon activité est lancée, le réseau continue à m’épauler et à me coacher très régulièrement sur la méthode et sur la partie commerciale. À la moindre question, par exemple sur la façon d’appréhender un cas client particulier, je n’hésite pas à les appeler et ils me conseillent sur la stratégie à adopter. Nous communiquons beaucoup. Cela permet de se nourrir des expériences de chacun.

C’est très rassurant de sentir que le réseau est derrière vous et ne vous laisse pas seul dans la nature.

Quel conseil pourriez-vous donner aux futurs affiliés de la Méthode Meer® ?

Pour moi, c’est une activité qui doit d’abord se choisir par intuition, cela doit venir du cœur. Nous ne vendons pas des produits. Accompagner et aider des personnes demande de la bienveillance. C’est réellement une vocation altruiste.