Aucun régime alimentaire ne marche pour perdre du poids durablement

Le constat est, qu’après quatre générations de prescriptions de régime par les nutritionnistes, les diététiciens et autres professionnels, le surpoids et l’obésité continuent de progresser. Il est donc temps de comprendre que le surpoids est un symptôme de dérèglements plus profonds et qu'il ne peut donc être traité par l'approche réductrice des régimes. Ces-derniers tendent même à aggraver le problème comme le prouvent de nombreuses études.


Dans 95% des cas, les personnes qui ont fait un régime récupèrent leur poids d’origine après 3 ans, quel qu’en soit le type (Dukan, Montignac, Atkins, Citron détox, chrono-nutrition, Dr Cohen, “Miami”, Weight Watchers, à base de substituts repas ou de compléments alimentaires, etc.)  Pire dans 80%, elles reprennent davantage de poids. Dans les journaux médicaux spécialisés, les experts faisant autorité sur la matière ne publient d'ailleurs plus d'articles du type “quel régime adopter ?” mais plutôt “comment faire autrement qu’en prescrivant des régimes, de la restriction alimentaire ou des substituts alimentaires ? ”. 

Troubles du comportement alimentaire

Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

« Les scientifiques ont découvert une nouvelle vision révolutionnaire sur la façon dont la vie fonctionne réellement … Celle-ci a ébranlé les fondements mêmes de la biologie en mettant en lumière le fait que "nous ne sommes pas les victimes, mais les maîtres de nos gènes " affirme le Dr Bruce H. Lipton, généticien de renommée internationale. Nous pouvons donc changer le cours de notre vie. Être en surpoids (depuis quelques kilos jusqu’à l’obésité morbide) n’est pas une fatalité, mais le résultat d’une conjonction de plusieurs facteurs environnementaux, qui ont même parfois commencé bien avant la naissance. Par conséquent ce sont nos perceptions (nos croyances) et nos réactions aux événements de la vie qui façonnent sans cesse notre fonctionnement biologique et nos comportements, et plus particulièrement ceux qui provoquent des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA).

les-risques-des-regimes-alimentaires

Cliquez sur l'image pour télécharger le rapport

mincir sans régime

Cliquez sur l'image pour télécharger le rapport