La Méthode Meer®: travailler sur les causes de la prise de poids.

Agir sur le régime alimentaire, restreindre les apports caloriques ou utiliser des substituts alimentaires ne résout pas le problème du surpoids. Celui-ci est une conséquence de plusieurs facteurs. Pour le traiter durablement, il donc est indispensable de remonter à la source du dérèglement de la conduite alimentaire. Au final pour enrayer de façon durable le surpoids ou l’instabilité pondérale, il s’avère nécessaire d’agir sur les comportements qui poussent à manger.

gris

Cette méthode qui bannit les régimes, est le résultat d’une vingtaine d’année de recherches, d’études et de formations et de collaborations avec les professionnels de la santé. Elle s’appuie sur les dernières recherches et résultats des études dans les domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids qui sont principalement : 


  •  la neurologie comportementale et cognitive, pour l’étude des comportements sociaux de l’humain ;
  •  la physiologie nutritionnelle pour la compréhension des comportements alimentaire
  •  et la biologie cellulaire pour la compréhension des transmissions génétiques et les comportements épigénétiques

 La clé de voûte de cette méthode est le coaching qui permet une prise en charge personnalisée pour accompagner les personnes vers une perte de poids effective et durable. Les résultats sont probants et la Méthode Meer se développe partout en France. 

Agir sur les véritables causes du surpoids

Du point de vue neurologique, l’origine de la prise de poids est principalement due à un dérèglement de l'hypothalamus (zone du cerveau qui gère nos fonctions vitales) par la sécrétion en surabondance du cortisol, l'hormone du stress. Cette hormone joue un rôle prédominant dans la quasi totalité du système physiologique (tension artérielle, fonction cardiovasculaire, métabolisme des glucides, fonction immunitaire, etc...). Ce dysfonctionnement a pour causes maîtresses les stress et les états émotionnels négatifs, conscients et inconscients.

Comment maigrir durablement ?

La Méthode MEER est composée en trois phases.

Elles sont indispensables pour perdre du poids durablement. Il ne suffit pas de comprendre les comportements alimentaires car en effet comprendre le "pourquoi" est insuffisant pour savoir "comment" sortir de l'addiction alimentaire.

Décoder les comportements alimentaires qui poussent à manger se fait donc par étape et implique de passer par les différentes phases de la méthode. Elles agissent conjointement sur le comportement alimentaire et sur les décodages des comportements qui poussent à manger.

Phase 1 : ré-apprendre à manger

 Comprendre et modifier les comportements alimentaires. Manger selon vos envies sans frustration.

apprendre à manger et maigrir durablement

Réapprendre à manger selon nos instincts

Avant de s’intéresser à la cause principale de la surcharge pondérale, il est nécessaire de comprendre que le régime en lui-même est source de prise de poids. 

Phase 2 : gérer les crises

Gérer les crises de compulsion 
alimentaire et/ou de boulimie. Désamorcer l'urgence émotionnelle.


Désamorcer les crises de prise alimentaire avant qu’elles ne vous submergent

Vous ne vous sentirez plus obligé de manger malgré vous, alors que vous savez que vous n’avez pas faim. 

Phase 3 : maigrir durablement

Calmer les stress conscients et inconscients pour ne plus les compenser par la nourriture.

description of your image


Modifier vos comportements sociaux

Les méthodes thérapeutiques basées uniquement sur les comportements alimentaires oublient que nous sommes également des êtres humains dotés d’un "super cerveau" et que nos comportements sociaux jouent un rôle prépondérant dans la prise de poids.

 

LA MÉTHODE MEER® C'EST AUSSI UN RÉSEAU DE PARTENAIRES 

CHANGEZ DE MÉTIER, DONNEZ DU SENS À VOTRE CARRIÈRE !


kev

Réjoignez le 1er réseau
en nutrition
comportementaliste

formation - supervision - vente - communication  


 Spécialisez-vous au métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition®.