Interviews et témoignages des clients(es) Méthode Meer® MAIGRIR DURABLEMENT SANS FAIRE DE RÉGIME 
c'est possible !

Interview et témoignages des clients(es) Méthode Meer® mincir, c'est possible !

Témoignage de Joël. L - 20KG

"Fabrice Bonnerot m' a apporté beaucoup en terme de relation avec la nourriture. Il a su me révèler d'autres travers que j'avais en automatismes. l'objectif de perdre 20 kg a été atteint en 10 séances, et je continue sur cette dynamique".

J.L Janvier 2017

Interview et témoignages des clients(es) Méthode Meer® : mincir, c'est possible !

maigrir-de-15-kilos
je-veux-mincir
aide moi à mincir
je veux mincir

Témoignage d'Emmanuelle L. - 10KG


 Taille : 1,56 m - Âge : 44 ans - Perte de Poids : 10 kilos
 Avant Après 
Tour de taille  100 cm  76 cm 
 Tour de cuisse  70 cm 60 cm 
 Tour de bras 35 cm   30 cm
comment-perdre-du-poids-sans-faire-de-regime

Pouvez-vous nous dire quels bienfaits vous a apporté la Méthode Meer® ?

Et bien globalement, je peux dire que depuis que j’ai suivi les conseils pour maigrir de la méthode, ma vie a totalement changé.

Il y a vraiment un avant et un après, et je ne parle pas simplement en terme de comportements alimentaires. Tout est différent maintenant, avant j’étais complètement prisonnière et aujourd’hui, je suis totalement libérée à la fois dans ma façon de m’alimenter, la nourriture n’est vraiment plus un problème, je me fais plaisir en mangeant et je ne culpabilise plus à chaque fois que je mets un aliment dit "grossissant" dans ma bouche. C’était obsessionnel, du matin au soir, je ne pensais qu’à ça. Par exemple, j’attendais que tout le monde aille se coucher pour aller manger,  ou pire,  je me sentais obligée de finir mon assiette,  et aussi celle de mon fils ! 

De plus maintenant, je sais gérer mes stress, mes angoisses et mes peurs autrement qu’en mangeant. Je ne vais plus vers du sucré à la moindre contrariété, je n’ai même plus envie de grignoter. Et pourtant, ma situation actuelle n’est pas des plus facile, je me suis séparée il y a quelques semaines de mon compagnon et en d’autres temps, je me serais jetée sur le sucre. Pour tout vous dire, j’ai encore perdu un kilo, la semaine dernière et je suis allée deux fois au restaurant. Je sais ça paraît difficile à croire, mais c’est vraiment le cas. Enfin j’ai beaucoup plus confiance en moi et ça aussi, je le dois à la méthode et au coach qui m’a accompagnée. 

Témoignage de Laurent P. -17Kg

Comment j’ai perdu 17 kgs sans faire de régime…

Je me présente Laurent 45 ans, en surpoids chronique, capable de perdre beaucoup de poids en peu de temps en utilisant les différents régimes à la mode, pas besoin de les citer nous les connaissons tous… pour au final tout reprendre voir même un peu plus… En tant qu’ancien sportif, j’ai toujours cru tout maîtriser sur ma diététique, persuadé d’avoir les bonnes recettes et les bons comportements. Je ne mangeais que des viandes grillées, très peu de sauces, très peu d’alcools sinon un bon vin de temps en temps, il y avait bien une addiction aux sucres mais je pensais être dans le vrai. Bref je ne comprenais pas pourquoi je ne perdais pas de poids….

Lors d’un repas entre amis, j’ai pu changer avec Nadine qui dans un premier temps m’a écouté me plaindre, puis au fil de notre échange a évoqué le coaching neuro comportemental®

Je me suis dit et pourquoi pas, après tout je n’avais rien à perdre dans la démarche. Un premier entretien pour me présenter la « méthode », plusieurs questions qui sont allées bien au-delà que le contenu de mon assiette, et nous voilà parti dans le processus. Plusieurs rendez-vous ensuite pour « mieux » me comprendre, une grande écoute, une séries de questions pertinentes, parfois déstabilisantes et je me retrouve à devoir me « connaître », moi qui une fois de plus croyais tout contrôler de ma personne. Plusieurs exercices, pour prendre conscience de mes « fausses certitudes » et ou apprendre à écouter mon corps, une première perte de poids de 4 kg, suivi d’une reprise progressive, pas de diététique drastique, pas de compléments alimentaires, juste un lien renoué avec mon corps, écouter ce qu’il me dit, ce qu’il accepte, ce qu’il n’accepte pas… Deux mois ont passé, rien de neuf sur la balance, et puis les kilos ont de nouveau commencé à disparaître, moins de fatigue, plus d’entrain, plus de sourires, la sensation de descendre la montagne de mes kilos superflus, cessant de me goinfrer, écoutant ma faim et ma satiété…

Aujourd’hui j’annonce fièrement que j’en ai perdu 17, que je dois changer une grande partie de ma garde-robe, que j’ai retrouvé le plaisir de faire du sport, le plaisir de vivre.

Alors je dis MERCI, merci Nadine de m’avoir fait prendre conscience de tout cela, d’avoir su m’entendre, même si le bavard que je suis restait plutôt renfermé sur mes émotions et mes ressentis. Exit les notions de contraintes et mal être, remplacées au pied levé par celles de plaisirs et de bien-être. Je suis ce que je suis et c’est déjà très bien.

Je ne peux que vous encourager à tenter l’expérience… Osez… Evoluer….

Martine, poids de forme..

J’ai  commencé mon travail de développement personnel il y a plus de 20 ans, et c’est lors d’une de mes formations que j’ai rencontré celle qui est devenue, ma Coach Neuro-comportementaliste en nutrition®

Lors de nos rencontres, je lui évoquais régulièrement mes prises de poids déprimantes car non justifiée à mes yeux et mes  tentatives pour les perdre…régimes de toute sorte qui au final vous font maigrir un temps mais non durablement …  Lorsqu’elle m’a parlé de la méthode MEER®dont je n’avais jamais entendu parlé jusqu’alors, j’étais intriguée car a aucun moment lors de notre première séance elle ne m’a évoqué les fameux  interdits alimentaires qui finissent par nous frustrer au bout d’un certain temps…aussi j’étais curieuse de voir ce que cette nouvelle méthode pouvait m’apporter… Et après quelques mois, moi dont le poids était stabilisé dans une fourchette haute (+10 Kg / poids de forme), j’ai commencé à perdre doucement , lentement mais surement , sans aucune privation. Et puis,  je dois dire que j’ai appris des nouvelles facettes de moi , je ne suis pas encore arrivée au bout de mon objectif mais je suis confiante car pour l’instant ce que j’ai perdu je ne l’ai pas repris.  Ce qui ne m’était encore jamais arrivé !  Je suis ravie de pouvoir la remercier au travers ses quelques lignes.

J’espère que, vous aussi, vous pourrez bénéficier des talents des Coachs Neuro-comportementalistes en nutrition® de la Méthode Meer® et que vous les apprécierez tout comme d’autres l’ont fait avant vous.

Bonne route a chacun.

Martine

Sandrine, perdre 20 kg et plus...

 Les nouvelles sont bonnes :

Je me suis délesté d'une vingtaine de kilos, mon mari ne va plus au bar et il ne claque plus l'argent au jeu ! 
 J'ai pu arriver à ces résultats grâce vos séances de Coach Neuro-comportementaliste en nutrition® et tout ce que vous m'avez enseigné, mais je pense qu'il reste du travail et c'est tant mieux, de  toute façon la perfection n'existe pas mais on peut essayer de s'en rapprocher.
 
Citation qui m'a fait penser à vous :
Personne ne peut diriger le vent, mais on peut apprendre à ajuster ses voiles.
 
Bien à vous.

Mme L., comprendre les comportements qui poussent à manger

"Le parcours proposé avec la méthode Meer® a été l'occasion d'ouvrir une fenêtre de tir nouvelle par rapport à la prise de poids pour un chemin vers une transformation de l'approche alimentaire très intéressante ne passant pas par l'exclusion mais par la prise de conscience et la maîtrise des émotions. Fabrice, Coach Neuro-comportementaliste en nutrition®,  accueille, écoute, oriente avec tact, délicatesse et empathie ce qui est précieux et permet d'avancer de façon constructive sur le long terme. Merci"

Témoignage de Marie G.

En pleine détresse physique et émotionnelle, j'avais perdu toute estime pour moi-même et je détestais l'image que je renvoyais. J'avais essayé des régimes et j'avais constaté que je reprenais plus de poids que celui que j'avais perdu. Un cercle infernal. Sur les conseils d'un médecin, j'ai consulté un Coach Neuro-comportementaliste en nutrition®.  Il a su me faire prendre conscience de mes comportements, parfois je l'ai bien vécu et parfois ces prises de consciences furent pénibles voire douloureuses. Il m'a aidée et accompagnée pour remettre de l'ordre dans mes émotions. Le résultat est là. J'ai perdu tranquillement le poids avec tout ce qui "me gonflait". J'ai retrouvé ma légèreté et ma joie de vivre. Je continue à dégonfler, sans trop y faire attention : après tout, je n'ai qu'une vie et mon corps est mon meilleur ami. Je lui en suis extrêmement reconnaissante.

Marie P. sortir de la nourriture refuge...

J’ai eu trois grossesses en quatre ans qui n’ont pas arrangé ma silhouette. J’ai pris du poids, trop de poids. J’ai pris du poids comme un rempart à la fatigue, aux conflits. Je mange pour tenir le coup, pour me protéger, pour être forte. Je n’ai jamais été « mince » mais là je me sens grosse. Alors comme je ne me voyais pas suivre un régime dit « classique » où j’aurais des restrictions sur mes aliments fétiches : le « chocolat »  la « charcuterie » les « apéros » ; j’ai décidé de suivre le coaching de Nathalie Meer. 

C’est elle qui m’a guidée, qui m’a montrée la sortie : trouver des appuis pour m’extraire du puits dans lequel je m’étais réfugiée. La nourriture était ma compensation pour lutter contre les heures de sommeil en moins, pour contrer des conflits familiaux, pour faire passer l’ennui…pour gérer mes angoisses.
A mesure des rendez-vous (où elle a toujours la pêche et une bonne humeur qu’elle transmet qui est très appréciable) j’apprends à ne pas me jeter la pierre. J’apprends à accepter que c’était la solution gagnante que j’avais trouvée et que c’était la meilleure à cet instant-là. J’avance accompagnée avec une bienveillance rare !
Petit à petit, j’ai pris du recul face à la nourriture et j’ai remis la nourriture à sa place c’est-à-dire : me nourrir. Je sais écouter ma faim. Je sais dire « stop » quand je n’ai plus faim. Je sais écouter ce qui me fait envie et le manger sans culpabilité. Cela prend du temps. Mais j’avance et je savoure chaque pas où je vois que je n’ai plus le reflexe d’ouvrir mon frigo à la moindre contrariété ! Maintenant, je sais attendre le moment opportun pour manger un carreau de chocolat et le trouver bon. Très bon. Cela n’a pas été facile mais Nathalie a été le phare. Je savais que je pouvais lui faire confiance. Et j’ai bien fait.
J’ai détaché la nourriture de mon cerveau. J’ai appris à m’énerver différemment. Pas tous les jours mais de plus en plus souvent. Ce régime me convient ! C’est d’ailleurs le seul où je me suis mise aux fourneaux. J’ai plaisir à cuisiner et à partager un repas. Je n’aurais jamais imaginé que ce soit possible. Je mange varié alors que j’avais jusqu’à maintenant une alimentation « d’enfant », restreinte.
Je ne veux plus retourner dans mon puits. Cela prend le temps que cela prend, mais je n’y retournerai plus. J’ai appris à voir la nourriture comme le moyen de me nourrir et rien d’autre.
Voilà, je voulais témoigner parce que je n’aurai jamais imaginé changer mes comportements alimentaires à ce point-là et découvrir à quel point la nourriture avait envahi ma vie. A présent, je vais mordre la vie ! Merci Nathalie.

Catherine, comprendre la cause des kilos...

"Je pense que pour aborder la Méthode Meer, il faut être prêt et le décider soi-même. Un mois aprés m'être renseigné sur cette méthode, j'ai franchi les portes du cabinet de Laurence Moreau (Relais Beauté à Verdun). En 4 mois, j'ai perdu 7.5 kg sans régime. Cette méthode m'a ouvert les yeux sur les causes des kilos pris ces dernières années. Non seulement, je suis mieux dans ma peau après avoir maigri et j'espère aller encore un peu plus loin, mais aussi je suis plus heureuse dans ma vie personnelle et professionnelle. Je pense que c'est une méthode faite pour moi, car je ne veux pas faire de régime. Je vais au rendez-vous avec plaisir. Je n'ai repris pour l'instant aucun kilo sans faire d'effort sur la nourriture même pendant les vacances moments propices aux longs apéros entre amis."


Arlette, mincir a mon rythme, mincir durablement...

Un jour, par hasard, dans un commerce de ma commune, j’ai pris connaissance d’un dépliant publicitaire qui indiquait : « Mincir durablement sans régime ? » - Méthode Meer.

Curieuse, j’ai souhaité en savoir davantage sur cette méthode, car depuis plus de vingt ans j’ai grossi, entre autre, à cause d’une hypothyroïdie (+ 12 kilos).

Sachant que les régimes ce n’est pas la solution pour maigrir durablement, j’ai pris contact avec le coach indiqué sur le dépliant (de plus nous habitons la même commune  ce qui évite des déplacements). Nous nous sommes rencontrés et après la 1re séance qui consiste à présenter la méthode, j’ai pris conscience que je pouvais arriver à suivre le cheminement indiqué pour enfin perdre quelques kilos.

Les séances suivantes abordent plusieurs thèmes et surtout nous aident à comprendre, à gérer nos comportements alimentaires, nos stress (qui ne sont pas toujours évidents à repérer) et également notre comportement dans la vie de tous les jours.

Tout en nous donnant des conseils pour appréhender les choses, le coach, pour moi, a un rôle de psychanalyste (tout en discutant, nous évacuons des « choses » enfouies en nous). Cela fait du « bien » nous détend.

La perte de poids se fait à mon rythme, mais sûre si nous suivons les conseils et comportements que nous a appris notre coach. J’ai perdu 3 kilos  et je continue à perdre.

Merci à la méthode Meer et surtout à mon coach qui m’a persuadé que souvent la vie (dans ses différentes étapes) peut être abordée sous un autre visage pour que l’être humain aille mieux.

Alors n’attendez pas – Faîtes comme moi

Gérard B., La Méthode Meer, c'est bien plus que réapprendre à manger...

“ Depuis plus de vingt ans, j’ai consulté pléthore de thérapeutes avec des techniques très diverses. Mon désir profond d’évoluer et de transmettre cette envie de toujours mieux se connaître et s’aimer est devenu le sens que je donne à ma vie.

Cependant certaines zones d’ombres, certaines mémoires que je croyais déjà largement visitées et réglées sont de nouveau survenues comme des résurgences parfois difficilement contrôlables.
Une situation particulièrement aiguë est venue réouvrir certaines blessures que je croyais cicatrisées.
J’ai donc contacté Nathalie Meer, quelque peu intrigué par sa méthode.
Au premier abord, j’avais dans l’intention d’arrêter de faire le yoyo avec des reprises de poids systématiques après des jeûnes de 9 jours.

Je voulais mettre un terme à mes pulsions compensatrices pour trouver la voie du milieu, sans frustration et en continuant à être le gourmand et le gourmet propre à celui qui aime cuisiner, qui aime la vie et partager des moments de convivialité et de plaisirs avec ses amis.
J’ai pris mon premier rendez-vous dans cet optique et dans cet objectif.

Concernant la nutrition, c’est la première fois que l’on me disait qu’il fallait seulement manger lorsque nous avons faim, sans contrôler sans cesse si l’aliment que je souhaite manger n’est pas trop acide, trop gras, trop ceci ou cela. Au diable tous les régimes, les recommandations des naturopathes, des conseillers en ayurvédas, puisque notre corps est notre seule réalité incarnée qui sait tout ce dont il a besoin, qui ne ment pas et qui est une “machine” parfaite”.

C’est là que la méthode MEER m’a complètement bluffé car elle est tellement plus que des conseils sur la façon de se nourrir ; c’est tout un programme extrêmement exhaustif qui prend en compte sur une dizaine de rendez-vous tous les aspects de la personne, dans une approche holistique et un travail sur la médecine de l'épigéntique. 

Nous avons en effet abordé, sur la proposition de Nathalie, la mise en conscience de mes fonctionnements psychologiques et psychiques à propos de : la nourriture - le surpoids - le  comportement transgénérationnel. 

C’est un véritable tour d’horizon de mon mal-être qui a permis de débusqué des fonctionnements et des croyances qui ont allégé ma vie.

J’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance pour Nathalie, une thérapeute intègre, avec des compétences  à la hauteur de sa bienveillance et de sa douceur. Elle a su instaurer un climat de confiance dès la première séance et sa compréhension et son humilité m’ont séduite. Si j'avais pu rencontrer que des thérapeutes de coeur, à son image … “

Danielle perdre du poids à 72 ans et sans régime !

J'ai 72 ans. J'ai essayé pas mal de régimes, au cours de ma vie, j'ai fait le yoyo avec un bonus à chaque fois.

La Méthode Meer m'a fait découvrir des choses sur moi. Cela va bien plus loin que le fait d'apprendre à se nourrir. Elle m'a appris à manger lorsque j'ai faim, à savoir reconnaître ma faim, à faire la différence entre envie de manger et besoin.

J'ai commencé à perdre, je suis sur la bonne voie pour continuer naturellement.

Aussi, elle m'a fait repérer et comprendre que toutes les situations qui génèrent du stress, compensées chez moi par de la nourriture, pouvaient être évitées, tout simplement en en parlant, en disant non.

 Ainsi, dorénavant, je dis ce que je pense, même si cela peut déplaire.

Je me sens mieux, plus sûre de moi, je suis moi et je m'affirme.

Merci beaucoup.

Michelle : "j'ai perdu 10 kg sans m'en rendre compte !

Perdre 10 Kg sans régime

"Il y a un an mon poids me hantait. Je n'osais plus me regarder dans une glace. Je souffrais serrée dans mes vêtements toute la journée. J'essayais de renter mon ventre toute la journée, c'était l'enfer, je me sentais mal. Je m'habillais de plus en plus ample pour tenter de me cacher et de manière banale pour passer le plus inaperçue possible. A côté de ça je me privais de tout et calculais sans arrêt ce que je mangeais et culpabilisais au moindre écart. Manger était devenu "un risque de grossir". J'étais stressée, je dormais mal, j'étais sans cesse sous tension. Puis on m'a parlé de la méthode Meer, une présentation m'a été faite et depuis cet instant ma vie a changé. J'ai découvert que la vraie vie n'était pas celle que je m'imposais auparavant.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé le PLAISIR de manger, je ressens des saveurs et du goût dans tout ce que je mange. Je dors mieux, je ne m'enerve presque plus, en bref, je suis devenue zen. La vie est beaucoup plus agréable à vivre maintenant pour moi et pour mon entourage. Je reprends du plaisir à m'habiller, à me faire plaisir, à me maquiller et même à me regarder dans une glace.

Et le plus important dans toute cette aventure j'ai perdu 10 kg sans m'en rendre compte, juste en me respectant, en écoutant mon corps, en prenant soin de moi et en me faisant plaisir. Manger n'est plus un risque mais un plaisir. Le mot culpabilité a disparu de mon vocabulaire pour être remplacé par le mot plaisir ou bien être. Je recommande très fortement d'adopter la méthode Meer pour retrouver un bien être."


Maigrir de 10 kg