fbpx






Témoignage de coach : Céline Gossin

            

Nom : GOSSIN 
Prénom : Céline
Lieu où tu exerces ton activité : Bonne (74- Haute Savoie)
Date d’entrée dans le réseau : Octobre 2018

Celine Gossin

Quel est ton parcours ?
Mon parcours professionnel a commencé il y plus de 15 ans dans le domaine des Ressources Humaines. Mes expériences dans les différents axes de la fonction RH en France et au Pays de Galles m’ont beaucoup appris sur le besoin d’écoute des personnes, leur besoin d’accompagnement ainsi que sur leur besoin de se sentir épauler dans leurs difficultés.

Au fur et à mesure de mon expérience, je me suis rendue compte que les émotions jouent un rôle prédominant dans le bien-être. Ce sentiment s’est confirmé lorsque je suis devenue maman et que j’ai du faire face aux émotions bien prononcées de mon fils. Les enfants étant un parfait reflet de nous même il m’a par conséquent ouvert les yeux sur mes propres émotions et m’a donc permis de débuter un long chemin d’introspection.
Pour cela je me suis intéressée et formée à une large palette d’outils :

  • Le fonctionnement du cerveau à travers les Neurosciences
  • Les principes de base de l’EFT (Emotional Freedom Technic)
  • Les techniques de gestion de stress (PNL, méditation…)
  • J’ai participé à un programme de formation sur l’éducation bienveillante que dispense Isabelle Filiozat- Psychothérapeute
  • J’ai expérimenté la kinésiologie et l’hypnose
  • Et j’ai débuté récemment la pratique du Qi Gong

J’ai donc avancé dans mon parcours de vie et c’est à ce stade que j’ai ressenti le besoin de mettre mes connaissances acquises au profit des autres. Comme je l’ai d’ailleurs toujours fait, mais cette fois je souhaitais le faire dans un domaine d’activité qui me tient particulièrement à cœur : la nutrition.
Pourquoi ce domaine ? Je suis issue d’une famille ou le surpoids est présent. J’ai moi-même connu le surpoids à l’âge de 10 ans. J’en suis sortie grâce à une compréhension de mon dérèglement alimentaire et non par un régime.
Je suis donc attachée à l’idée qu’une perte de poids basée sur la privation ne peut pas résoudre le problème durablement. Cela fait des années que les régimes que nous connaissons tous ne fonctionnent pas. Et pourquoi ?? Ils traitent le symptôme (le surpoids) et non la cause qui elle se trouve en chacun de nous. Le poids est notre carapace, il nous protège. Trouver de quoi il nous protège est un long chemin.
C’est donc naturellement que j’ai rejoint le réseau de la Méthode Meer.
Nathalie Meer m’a formé au métier passionnant de Coach neuro-comportementaliste en nutrition. Ce métier me permet de retrouver le contact que j’affectionne tant avec les personnes, cette proximité qui me permet de les accompagner dans l’atteinte de leur objectif et dans ce changement de vie qu’ils attendent tant.
Aujourd’hui forte d’une formation basée sur les dernières avancées en neurosciences et d’une formation de coach, je mets mes compétences et mes ressources aux services de mes clients afin de les accompagner, à leur rythme, vers l’atteinte de leur objectif. Cela passera souvent par une belle rencontre avec eux-mêmes.

Pourquoi avoir choisi le système de partenariat, et ce réseau en particulier ?

Le partenariat : pour ne pas se sentir seule, pour partager nos connaissances, techniques mais aussi pour partager nos joies et difficultés. Ce réseau : il allie les 2 sujets qui me tiennent à cœur la nutrition et les neurosciences. Enfin on parler de perte de poids sans parler calories, restrictions et enfin on écoute les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire

Que t’a apporté le partenariat jusqu’ici ?

Le partenariat nous permet de nous installer en toute confiance et en toute sérénité. Nous savons que nous pouvons compter sur les autres coachs du réseau et nous sommes épauler à tout moment par notre coach »parrain. Nathalie Meer se rend également rapidement disponible pour répondre à nos demandes

Que t’a apporté à toi personnellement la Méthode Meer, jusqu’ici ?

De belles rencontres, de beaux fou rires mais surtout une prise de conscience sur certains sujets et une paix intérieure.

Que peux-tu dire sur le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition ?

Passionnant, chaque coaché à une histoire différente : la routine n’existe pas. Un outil va très bien fonctionner pour une personne mais pas pour le suivant. Sans cesse nous devons approfondir nos connaissances, nous former, nous informer.

Que peux-tu dire sur la Méthode Meer ?

Elle devrait être d’utilité publique ;-) La méthode va bien au-delà de la perte de poids. En aidant les personnes à se reconnecter à leurs ressentis corporels on leur ouvre la possibilité de renouer avec leurs émotions, de comprendre leurs messages et d’arrêter d’avoir une réponse « primaire » (compulsion alimentaire, cigarette, jeux…) mais une réponse constructive

Qu’est-ce que tes clients préfèrent dans l’accompagnement ?

bureau Céline Gossin

Les déclics qu’ils ont pendant et même après les séances. L’épigénétique est un sujet qui interpelle et intéresse beaucoup de clients.

Qu’aurais-tu envie de rajouter ?

« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve »
George Sand

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01