fbpx






Qu'est-ce que la méthode Meer et comment fonctionne son réseau ?

Nathalie Meer vous livre tous les ressorts qui l'ont amenée à diffuser une méthode qu'on lui avait transmise et ainsi à créer un réseau .

 

VideoNathalieMeer

Il s'agit d'une méthode qui permet de perdre du poids durablement sans pour autant faire de régimes. C'est le désir de partager qui a conduit la fondatrice de la méthode Meer à transmettre cette technique. Malgré ses incertitudes légitimes au tout début de l'entreprise, sur sa capacité à transmettre et à former tout d'abord des coachs, elle a aujourd'hui acquis cette conviction qu'elle a relevé ce défi. Elle peut fièrement déclarer qu'elle sait communiquer sa méthode et que les personnes à qui elle a confié cette tâche possèdent elles aussi tout le savoir-faire afin de créer un réseau qui fonctionne.
Car sa grande fierté réside dans cette constatation : des centaines personnes sont accompagnées grâce à cette méthode sur le territoire français. La problématique de son projet initial, de sa motivation première est de véritablement vouloir venir en aide aux personnes en situation de surpoids. Grâce à sa première expérience professionnelle de conseillère en communication auprès de nombreuses entreprises qui ont pu développer leur chiffre d'affaire en bénéficiant de son accompagnement, Nathalie a pu développer de véritables compétences en termes de transmission et de communication. Dans le cadre de son nouveau projet, elle a rencontré des postulants en coaching qui possèdent un très grand talent et une envie de transmettre mais se savent pas comment la mettre en pratique et en mots. Son aptitude à communiquer a permis à Nathalie de les guider pour les former à une activité grâce à laquelle ils peuvent subvenir à leurs besoins.
Au final, ce que Nathalie a su fonder, c'est une entreprise d'humains qui fonctionne dans une dynamique positive. Son objectif est également de permettre de générer un salaire correct à ses coachs. C'est cet objectif qui rend sa société pérenne et permet d'alléger non seulement la vie des coachs mais celle de ceux qui suivent la méthode Meer.
Les coachs neuro-comportemenalistes formés dans ce cadre aident à mieux cerner les comportements erratiques par rapport à l'alimentation. En effet, de nombreuses personnes ont tendance à considérer la prise de nourriture comme une compensation, une sorte de récompense pour répondre à des situations stressantes du quotidien. Elles ne savent plus reconnaître la vraie faim de la "faim émotionnelle" qu'elles ressentent. Cette méthode simple repose sur la capacité à distancer la nourriture et faire en sorte que l'acte de se nourrir retrouve sa place véritable, en dehors des affects. "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger !"

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01