fbpx






Témoignage de coach : Ingrid Larcher

            

Nom : LARCHER 
Prénom : Ingrid 
Lieu où tu exerces ton activité : Martinique
Date d’entrée dans le réseau : Mai 2015

Ingrid Larcher

1) Quel est ton parcours ?

  • Qui es-tu ?
    Je suis une femme de 40 ans. J’ai 2 enfants. Je vis en couple depuis bientôt 20 ans. Je suis née en Métropole et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 14 ans. De ce fait je suis comme on dit chez moi, en Martinique, une négropolitaine. Malgré le fait de cette étiquette, j’ai choisi de faire ma vie ici, car je suis très attachée aux valeurs de mon pays. A ma culture. Je trouve qu’elle est riche et résonne au plus profond de moi
  • Quelles sont tes valeurs ?
    Mes valeurs sont l’écoute, la compassion, j’aime apaiser et délivrer de l’amour, de l’encouragement. J’aimerai que tous on se tienne la main et que l’on avance ensemble, dans une même communion-union ! je veux me croire impliquée en fonction de ce que je suis, et ce que je peux ! Engagée dans l’âme ! Je suis une artiste dans l’âme, une rêveuse qui se concrétise !
  • En quoi crois-tu ?
    Je crois en l’amour, je crois en l’équilibre, je crois à l’auto-régulation. Je crois en notre corps, ce corps qui a la possibilité de faire beaucoup, voir, tout faire ! Je crois en la vie ! Je crois qu’il n’y a pas de hasard ! Je crois au changement, à l’union. Je crois que dans la vie tout est possible, c’est simplement se sentir prêt. Et accepter que ce qui vient à soi, même si pour l’autre ou par rapport à ce que l’on a prévu, les évènements arrivent après. Il n’y a pas de hasard !
  • Ce qui tu aurais envie de dire, aux personnes en surpoids, ce que tu as compris de la nutrition.
    Lorsque j’ai découvert la méthode MEER, j’étais en plein interrogation depuis quelques années. Cela faisait près de 8 ans que j’exerçais le métier de gérante de société. Je travaillais à l’époque avec mon compagnon. J’étais maman d’une petite fille de 7 ans, et d’un petit garçon de 3 ans. J’avais l’impression de passer à côté de ma vie. De ne rien maîtriser. D’être à la merci des uns et des autres. De toujours faire ce que l’on me demandait de faire ! Et malgré tout ce que je donnais, malgré toute ma colère, malgré mon engagement pour l’autre ( pas pour moi, pas pour ma vie, et ça je l’ai compris avec la Méthode MEER) , je n’en pouvais plus !
    Je ne me regardais plus dans un miroir pied ! je camouflais mon corps ! je jouais la personne à l’aise ! je me cachais. Je ne me trouvais pas assez bien ! peut-être même pas une bonne mère ! une travailleuse ça oui ! et puis il y a eu ce fameux matin ! je m’habille et me trompe de jean ! je suis passée de la taille 34-36 au 42 ! à quel moment ???? oui j’ai eu 2 grossesses ! J’ai toujours entendu ma mère dire qu’elle avait pris près de 30 kilos à ses grossesses, donc moi qd j’en ai pris 27, c’était normal ! et lorsque sans régime je n’ai perdais pas c’était normal aussi. Plus j’allais vieillir, plus j’allai grossir !
    Mais ce jour où j’ai mis le jean de mon compagnon et qu’il me serrai et que j’étais persuadée que c’était mon vêtement ! là je n’ai pas trouvé cela normal ! et j’ai vu toute ma souffrance défilée : l’impression de ne pas être acceptée pour ce que je suis, d’être une serpillère qui reçoit les médisances (parce que l’on m’a toujours appris à ne pas répondre, ça pourrait me faire du mal, voir je pourrai faire du mal à l’autre ….). ma relation avec mes enfants ( j’avais l’impression de passer à côté de leur enfance). J’ai vu mes maladies, mes douleurs au dos, mes maux de ventre, mes maux de jambes….
    Et puis il y a eu ce fameux soir, où j’ai pris mon destin entre mes mains, et où pour la première VRAIE fois, je suis devenue actrice de ma propre vie !
    Et depuis j’exerce le métier de coach neuro comportementaliste en nutrition ! Mon premier objectif ce n’était pas de perdre du poids ! Car pour moi, même si je faisais une taille 42, je n’étais pas en surpoids ! tout en étant consciente que je ne m’aimais pas ainsi, et que je me cachais !
    Je voulais exercer un métier où je me sentais bien. Un métier lié à l’écoute, à la compréhension, au changement, au travail sur soi. Je voulais aider les gens, et m’aider moi-même en même temps !
    J’ai appris beaucoup sur moi, j’ai appris à sortir de mes peurs. J’ai appris à m’aimer. J’ai appris à ne pas me morfondre, à arrêter de me voir comme une serpillère, j’ai appris à sortir celle qui se cachait au plus profond de moi, à la rassurer. C’était comme une deuxième naissance ! j’ai appris à ouvrir des portes (et ne pas à les enfoncer ou passer devant sans mettre la main sur la poignée) !
    J’ai appris à me connaitre et à me reconnaître ! et j’ai mincis ! je suis revenue à la taille 36. Je continue dans mon cheminement. Car pour moi chaque jour est un apprentissage ! En aidant les autres je m’aide !
    Je veux dire au monde qui m’entoure qu’il existe cette solution ! que tout n’est pas perdu ! derrière le surpoids ou l’anorexie il existe une souffrance plus profonde. Qui ronge le corps, les os, les organes, le cerveau, nos cellules !
    Qui pourri la relation que nous avons avec nous-même et les autres !
    Grâce à la Méthode j’ai appris à faire confiance à mon corps ! à son mécanisme ! A laisser cette partie inconsciente reprendre ces droits. Celle qui me permet de respirer alors que je dors. Alors que je ne suis plus consciente que mon corps fonctionne seul. Je voudrai dire qu’il est possible de sortir du contrôle et que c’est une libération ! la nourriture n’est pas un problème ! regardons les animaux dans la nature ! notre partie cérébrale inconsciente est similaire à celui de l’animal à 98.4%. L’animal dans la nature n’est ni gros ni malade ! il ressent sont dont il a besoin ! il a faim, il mange ! il a sommeil, il dort. Nous avons ce système en nous ! Grâce à la Méthode MEER, nous nous reconnectons avec nos ressentis instinctifs qui permettent à notre machine d’être dans une bonne régulation instinctive, afin que nous soyons en bonne santé !
    Je voudrai dire qu’il est possible de sortir de l’enfermement émotionnel qui nous fait croire que tout va mal que tout est problématique ! Je voudrai dire que l’on n’a pas besoin de lutter pour être bien dans notre vie ! Parce que la Méthode MEER, ce n’est pas simplement comprendre pourquoi on est arrivé là ! mais c’est surtout comment s’en sortir ! Je dis à mes coachés, que la Méthode MEER permet d’avoir une boîte à outils ou le sac de Mary Poppins à l’intérieur de soi, dans notre cerveau ! Ces fameuses connexions neuronales !
    Oui, c’est un travail sur soi ! oui c’est un apprentissage ! oui nous sommes calibrés pour l’apprentissage ! ça résonne en nous naturellement ! le cerveau aime cela ! à chaque fois de nouvelles connexions neuronales se forment ! bouger les doigts, les mettre dans la bouche, prendre le sein ou le biberon, marcher, parler, écrire, chanter, jouer de la musique, jouer en ligne, se servir d’un téléphone portable …. Depuis le début on le fait naturellement ! alors pourquoi ne pas en être conscient, s’en servir pour notre Santé et ne plus avoir peur d’avoir peur !
    Il est possible de se libérer !

2) Ton métier

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ? (expériences professionnelles avant ton intégration dans le réseau de la Méthode Meer…)

    Mes études m’ont destiné à exercer le métier de professeur D’arts Plastiques. Ainsi, durant 6 ans j’étais prof d’arts plastiques et d’arts appliqués au collège et lycée professionnel. Ensuite à la naissance de ma fille, je n’avais plus le
    courage émotionnel de le faire, et j’étais désireuse de passer plus de temps avec elle. Alors, avec mon compagnon nous avons décidé d’ouvrir une société de recoloration de cuir (une continuité pour lui) et de vente de housses sur mesure et universelles (auto, gsm, bateau, sièges…) . J’étais gérante de cette société, secrétaire, commerciale, et technicienne !

    Pourquoi avoir choisi le système de partenariat, et ce réseau en particulier ?
    Pour moi il était important d’être actrice de ma vie, mais aussi d’être entourée. C’est une force de faire partie d’un réseau. Il existe l’entre aide ! On se sent moins seul ! Le réseau de la Méthode MEER est sans jugement. On t’accepte comme tu es ! Il est fédérateur aussi ! Nous allons ensemble, nous avançons ensemble, tout en respectant le rythme de chacun ! C’est pour moi comme une autre famille ! c’est chaleureux !

    Que t’a apporté le partenariat jusqu’ici ?
    De l’avancement ! De la curiosité ! Des possibilités !

    Que t’a apporté à toi personnellement la Méthode Meer, jusqu’ici ? 
    De l’assurance ! de la confiance ! Avoir une meilleure perception de moi-même ! faire des choix ! me défaire de mes peurs et continuer à le faire ! me dire et vivre que c’est possible ! Être indépendante ! Du plaisir !

    Que peux-tu dire sur le métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition ?
    C’est un métier fabuleux, car nous sommes ces petits colibris qui aidons ceux qui en ont besoin de retrouver confiance en eux, à changer leur vie, à croquer la vie à pleine dents ! A vivre leur vie autrement ! Le surpoids ou le sous poids sont des symptômes. En aidant les personnes nous contribuons à un bien être que la personne pourra partager autour d’elle !

    Que peux-tu dire sur la Méthode Meer ? 
    Que c’est La Méthode qui prend la personne dans sa globalité. Et c’est pour cela la personne peut faire des connexions entre son comportement alimentaire et son émotionnel. Entre le comportement inconscient et les évènements de sa vie ! C’est pour moi La Méthode qui donne la possibilité de mettre en place les outils dans sa vie . Car il y a un travail en séance et entre les séances. Pour inscrire ces outils ! C’est une grande force intérieure !

    Qu’est-ce que tes clients préfèrent dans l’accompagnement ?
    Ma disponibilité, mon non-jugement ! Et puis la possibilité de parler, d’être écouté, de comprendre et de pouvoir faire autrement !

    • Qu’aurais-tu envie de rajouter ? Quoi d’autre est possible ? (pour accueillir encore et encore …. Que du plaisir !)

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01