fbpx






Comment maigrir quand on ne peut pas faire de sport ?

La plupart des personnes ont tendance à croire qu’une pratique sportive seule permettrait de maigrir. Plusieurs médecins nutritionnistes réfutent cependant cette croyance, en affirmant qu’il s’agit-là d’une idée reçue. Eh oui, le sport n’est pas forcément à l’origine d’une perte de poids conséquente. Comment faire alors pour maigrir de façon durable ?

 

Une activité physique pour améliorer sa santé

Faire du sport permettrait cependant d’activer son corps, de développer sa masse musculaire, d’améliorer son moral et ainsi d’être en bonne santé. Puisque, qui dit moral au beau fixe, dit forcément moins de crises alimentaires et de troubles du comportement ! Ces mauvaises habitudes surviennent en effet en cas de stress ou d’émotions négatives.

Manger équilibré n'est pas suffisant pour perdre du poids

Mais pour réellement maigrir, il ne faut pas simplement pratiquer du sport, il faut aussi changer ses habitudes alimentaires. Pour résumer : Il faut se reconnecter avec ses sensations corporelles de faim et de satiété. Le sport aide aussi a être plus en contact avec les sensations corporelles. La clé, c'est de manger lorsque l'on a faim, de s'arrêter quand on n'a plus faim et dans cette espace temps, manger ce qui nous fait plaisir. En agissant de cette façon, il est impossible du prendre du poids. 

Comprendre son type d’alimentation

Apprenez à comprendre vos habitudes alimentaires, pour les améliorer.  Eh oui, ce n’est pas forcément ce qu’on mange qui est à l’origine d’une prise de poids, c’est surtout la conséquence de nos troubles alimentaires qui nous poussent à manger alors que l'on a pas faim.  La méthode MEER, vous aide à retrouver une alimentation instinctive, plutôt que raisonnée  et ce en vous apprenant à écouter votre corps, vos besoins alimentaires et les raisons de vos excès. La Méthode Meer, c'est bien plus qu'une approche pour maigrir durablement, elle vous apprend à gérer vos stress, à appréhender la vie autrement, et à vivre libre et légère dans votre corps et dans votre tête. 

Faire du sport pour maigrir, ce postulat peut être un faux ami. Le poids a une raison d'être, chaque calorie perdue en faisant du sport et aussitôt regagnée si le surpoids correspond à un besoin de combler des stress ou des vides émotionnels. 

Maigrir quand on ne fait pas de sport, c'est donc possible ! Soignez vos troubles, mangez à votre faim et vous maigrirez durablement  !

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01