fbpx






Le petit-déjeuner fait-il grossir ?

Beaucoup ont tendance à croire que le petit-déjeuner fait grossir et sautent par conséquent ce repas, jugé pourtant si important par d’autres. Mais est-ce un mythe ou une réalité ? On vous dit tout sur ce fameux repas, afin que vous puissiez manger presque tous les aliments que vous souhaitez.

Le Petit Dejeuner Fait il Grossir

Un petit-déjeuner copieux, pour apporter à notre corps l’énergie dont il a besoin

Avez-vous déjà entendu parler du proverbe : “ Pour bien se porter, il faut petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant ”. Ne sautez donc surtout pas le premier repas de la journée, si vous souhaitez perdre du poids. Pensez plutôt à manger des aliments sains et bons pour la santé. Un petit-déjeuner réfléchi et copieux vous permettra en effet d’augmenter votre énergie, donner de la force à votre corps et, par conséquent, stimuler votre métabolisme. Qu’attendez-vous pour prendre un bon petit déjeuner ?

Pourquoi ne faut-il pas sauter de repas ?

Sauter un petit-déjeuner peut paraitre une bonne solution à vos problèmes de surpoids. Seulement voilà, si vous ne mangez pas des aliments consistants le matin, vous serez affamé quand arrivera midi. Vous mangerez par conséquent bien plus et, parfois, de façon bien plus calorique. Mais, ne pas sauter de repas ne signifie pour autant manger tout et n’importe quoi en se levant. Pensez équilibré et écoutez votre faim.

Manger selon sa faim pour perdre du poids

D'une manière générale, ce n'est pas l'alimentation en elle-même qui est à l'origine d’une quelconque prise de poids, mais les troubles du comportement qu’on peut avoir dus au stress, à des sentiments négatifs ou à tout autre raison. C’est une des raisons pour lesquelles les régimes ont tendance à ne pas fonctionner correctement. Pour maigrir, il faut écouter ses besoins et manger selon sa faim. C’est d’ailleurs ce que tente d’inculquer la méthode MEER. Cette méthode vous apprend à maigrir durablement en comprenant et agissant sur vos troubles alimentaires, en travaillant sur les raisons de votre prise de poids et en apprenant à se connaitre.

La réponse est donc NON, le petit-déjeune ne fait pas grossir, à condition de manger de façon réfléchie et raisonnable.

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01