fbpx






Comment se passe une séance de coaching

Coach femme

Vous désirez effectuer une séance avec un coach minceur, mais n’en connaissez guère le déroulement. Voici quelques conseils qui pourront vous aiguiller sur le sujet.

1- Le lieu d’une séance

Déterminez le lieu de votre future séance directement avec votre coach minceur. Vous pouvez alors opter pour le cabinet du coach, l’effectuer chez-vous ou dans n’importe quel autre endroit. Il est également possible de faire une séance par téléphone ou bien via Skype.

2- La séance zéro

Cette séance à un tarif plus bas que les suivantes vous permettra d’apprendre à comprendre le fonctionnement de la méthode du coach et de voir si elle vous convient. Lors de la séance zéro, vous déterminerez avec le coach combien de séances vous suivrez pour atteindre votre objectif. Un contrat est alors signé entre le coach et le client, précisant les engagements à respecter durant la prise à charge et l’objectif à réaliser.

 

3- Le fonctionnement des séances

Le suivi est généralement mensuel. Une séance d’une heure et demi est donc effectuée chaque mois en direct, puis un contact est gardé durant la totalité du mois.

En fonction du nombre de kilos que vous souhaitez perdre, le nombre de séances peut varier. La prise en charge peut donc aller de 5 à 10 mois.

4- La code de déontologie

Les coachs agréés en nutrition doivent respecter un code de déontologie. Ce code permet de réguler et de réglementer les activités des coachs en terme de suivi, de psychologie face au client et de psychothérapie. Les maitres-mots du coach minceur sont alors rigueur et efficacité.

 

5- Les tarifs

Le tarif de la prise en charge va dépendre du contrat mis en place entre le coach et le client. En fonction du nombre de séances et de la durée de la prise en charge, le tarif peut donc augmenter.

 

Opter pour une séance avec un coach minceur est ainsi le meilleur moyen pour perdre du poids de façon durable, en comprenant son rapport avec la nourriture. La Méthode Meer est alors une méthode efficace pour en venir à bout du surpoids et des mauvaises habitudes alimentaires. Ce n’est cependant pas un régime, obligeant le client à se restreindre sur le type de nourriture ingéré, la quantité à respecter ou à prendre des substituts alimentaires ou des médicaments, mais plutôt une méthode comportementale profonde et un accompagnement de la personne.

accueil video 01accueil agenda 01accueil bibliographie 01accueil liens 01

picto maigrir durablement coach minceur

Une équipe de coachs neuro-comportementalitstes 
en nutrition® dans toute la France

icone facebook 01icone twitter 01icone linkedin 01icone YouTube 01