Les séances avec un coach minceur
Le lieu des séances est déterminé d’un commun accord entre le client et le coach minceur agréé Méthode Meer®. Elles peuvent se dérouler au cabinet du coach minceur, au domicile ou sur le lieu de travail du coaché. Il est possible également d’être suivi par téléphone ou par Skype.
Une première entrevue avec un coach minceur agréé Méthode Meer®, appelée la "séance zéro" ou "séance découverte" à prix réduit et non engageante financièrement, poursuit l’objectif de présenter le mode opératoire de la méthode et de permettre au futur coaché de vérifier que celui-ci lui convient. La faisabilité et le nombre de séances initiales sont déterminés conjointement lors de cette première rencontre. Il s’agit d’un suivi mensuel qui comprend une séance individuelle de 1h30 et des contacts durant le mois (par téléphone, mail, sms...). Les séances se font sous la forme d’entretiens individuels avec un coach minceur agréé Méthode Meer®.
Durée de la prise en charge avec un coach minceur agréé Méthode Meer®
Selon le nombre de kilos à perdre, l'accompagnement avec un coach minceur agréé Méthode Meer® s'étale entre 5 mois ou 10 mois, et peut parfois être prolongé de quelques séances.
Signature d'un contrat d'engagement réciproque
Le nombre de séances est déterminé avant le commencement de la prise en charge par le coach minceur agréé Méthode Meer® et pourra être prolongé si nécessaire. La Méthode Meer® est formalisée par un contrat prévoyant des engagements réciproques pour mener à bien l’objectif de perte poids. Le nombre préalablement déterminé est de 5 ou 10 séances, la somme forfaitaire est payable d’avance avec possibilité d’un échéancier. Il est bien sûr possible d'essayer durant 3 séances sans engagement pour confirmer que le mode opératoire de la Méthode Meer® vous convient.
Code de déontologie du coach minceur
La méthode pour maigrir durablement : rigueur - efficacité
Le présent code déontologique est destiné à définir les règles aux professionnels, hommes et femmes qui exercent le métier de coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition®.
Sa finalité est avant tout de protéger le public contre les mésusages de méthodes ou de techniques d'accompagnement et contre les praticiens se réclamant abusivement d’exercer des activités professionnelles dites de psychologie ou psychothérapie.
Le coaching minceur neuro-comportementaliste en nutrition® n’est ni du conseil, ni de la thérapie. Il permet d’aborder tous les aspects de la vie personnelle et professionnelle que le client souhaite évoquer. La Méthode Meer® n’est pas un régime, c'est une méthode comportementale qui aide la personne accompagnée à maigrir durablement. Il ne sera pas demandé lors de l’application de cette méthode de se priver ou d’ingérer de quelconque substitut alimentaire ou médicamenteux.
Le coach minceur agréé Méthode Meer® n’a pas la qualité de médecin, mais celle de prestataire de service.
Le but n’est donc pas de proposer un traitement médical mais un accompagnement de personne à personne.
Le but de la Méthode Meer® est de démonter pas à pas tous les mécanismes de prise de poids et de mettre en place une stratégie de vie gagnante pour maigrir durablement. Il ne s’agit ni de psychologie, ni de psychothérapie. L’objectif n’est pas de comprendre « le pourquoi » des actions ou réactions qui poussent immanquablement vers un mode d’alimentation compulsif, mais de repérer et de modifier tous les comportements perturbants afin de vivre la vie de façon plus "légère".
01 – GÉNÉRALITÉS
Le coach minceur agréé Méthode Meer® agit dans le respect des lois de la santé publique qui régissent les thérapies naturelles.
Il se doit de procurer à son client toutes les informations utiles concernant la démarche de la Méthode Meer®.
Le coach minceur informe clairement sur les caractéristiques et les limites de la Méthode Meer®.
02 – DEVOIRS DU COACH MINCEUR AGREE METHODE MEER®
2.1 – Exercice du coach neuro-comportementaliste en nutrition®
Le coach minceur agréé Méthode Meer® s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision permanente.
2.2 – Confidentialité
Le coach neuro-comportementaliste en nutrition® est tenu au secret professionnel et ne peut, sauf demande écrite du client, divulguer aucune information concernant le client, le déroulement des séances ou tout autre information de vie professionnelle ou personnelle de celui-ci.
2.3 – Respect de la personne
Conscient de sa position, le coach minceur agréé Méthode Meer® s’interdit d’exercer tout abus de pouvoir.
3.4 – Obligation de moyens
Le coach neuro-comportementaliste en nutrition® prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement personnel et professionnel du client, y compris ayant recours, si besoin est, à un confrère.
2.5 – Refus de prise en charge
Le coach minceur agréé Méthode Meer® se réserve le droit de refuser la prise en charge pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même.
03 – DEVOIRS DU COACH MINCEUR AGREE METHODE MEER® VIS A VIS DE SON CLIENT
3.1 – Lieu des séances
Le coach minceur agréé Méthode Meer® se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu de déroulement des séances.
3.2 – Responsabilité des décisions
Le coaching minceur neuro-comportementaliste en nutrition® est une méthode de développement personnel. Il laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au client.
3.3 - Protection de la personne
Le coaching Neuro-Comprtementaliste en nutrition® adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du client.
Dispositif de médiation des litiges de consommation
Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l'exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n'ayant pu être résolu dans le cadre d'une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation.
Il contactera l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l'adresse suivante www.anm-conso.com.