Mincir c'est commencer par se réconcilier avec son corps

Mincir c'est commencer par se réconcilier avec son corps

Et si vous preniez un moment pour écouter ce que votre corps aurait à vous dire… ou pour lui répondre enfin ?
Dans cette vidéo, une cliente partage la lettre qu’elle a écrite à son corps, après des années de lutte, de régimes, de jugements. Un témoignage intime, émouvant, qui rappelle que mincir passe aussi par la réconciliation avec soi.
Parfois, tout commence par quelques mots posés avec sincérité, pour ce corps qui, même si vous ne l’aimez pas aujourd’hui, tente pourtant de vous protéger.

Lettre à Mon corps
Je te remercie de tout cœur parce qu’aujourd’hui, je sais.
Je sais que tu as fait tout ce que tu as pu pour me protéger dans la tourmente.
Ton seul moyen à toi c’était de me faire prendre du volume pour effrayer les autres et leur donner envie d’arrêter de m’agacer.
Tu m’as sauvé la vie, tu m’as permis de passer des caps infiniment douloureux et grâce à toi chaque jour je me suis levée et j’ai continué à me battre.
Mais aujourd’hui, c’est terminé, je ne veux plus me battre, mais je veux aussi continuer à vivre.

Encore merci, mon corps, mais ce n’est plus la peine de gonfler, de stocker, de garder.

Ce n’est plus la peine de faire peur.

Maintenant, je vais m’occuper de toi et te protéger comme tu m’as protégé lorsque j’en ai eu besoin. Et même si de nouveaux agresseurs viennent me voir, ce n’est plus avec toi que je vais les effraierai.

Tu peux respirer, tu peux être libre, tu peux être toi, ton authentique toi. Tu le mérites tellement !

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci.

Tu as tout donné et tu as fait et tu as fait ton job, tu as fait un super job. Mais ce job que tu as fait que maintenant j’en suis venue à te détester si souvent. Et ce qui est terrible, c’est que je t’ai détesté lorsque tu l’as protégé, lorsque tu m’as tout donné.

Alors aujourd’hui, c’est fini, pose les armes, mon corps et laisse-moi prendre le relais. Cette fois, je suis vraiment capable.

Je t’aime, et je t’aimerais, chaque jour un peu plus.

Texte rédigé par une de nos coachées. Merci L.  pour ce partage ! 

 

 

Pictogramme Meer

Une équipe de coachs neuro-comportementalistes

en nutrition® agréés Méthode Meer® à votre écoute

Image

Site conforme au RGPD

Pictogramme Meer

Une équipe de coachs
neuro-comportementalistes
en nutrition® agréés Méthode Meer®
à votre écoute

Pictogramme Meer
Pictogramme Meer
Image

Site conforme au RGPD